
Côté Cour
Du Mardi 1 juillet au Mardi 19 août
Mardis 1er juillet, 29 juillet et 19 août de 18h à 19h
Cour intérieure de la Mairie des 4e et 5e arrondissements
13 Square Sidi Brahim, 13005 Marseille
Les soirées "Côté Cour" vous ouvrent les portes de la cour de la Mairie des 4ᵉ & 5ᵉ arrondissements pour découvrir des talents vocaux locaux. Une parenthèse musicale conviviale, où se croisent harmonies et styles variés, en plein cœur de nos quartiers.
Mardi 1er juillet - Tattiana Angel
Concert en semi-accoustique sur le thème musiques "latino-afro-américaines" (voix et/ou instruments acoustiques).
Chanteuse et compositrice d’origine colombienne, sa voix est une expression authentique d’Amérique Latine : naturelle, colorée et douce. Ses compositions illustrent la rencontre enrichissante entre la tradition et la contemporanéité. Issue d’un parcours multiple entre la médecine et l’anthropologie, la musique a été son moyen le plus précieux pour partager et soigner les émotions humaines les plus profondes. Chanteuse autodidacte et après une longue période de travail humanitaire, elle décide de créer son projet et d’enregistrer son premier album "Entre verso y soledad", paru en 2022 .
L’album inclut des chansons inspirées des rythmes traditionnelles de la Colombie, l’Argentine, le Venezuela, le Chili, entre autres, et inclut un bonus track en français. Diverses scènes associatives culturelles ont déjà reçu sa musique à Metz, Paris, Aix-en-Provence, Marseille, Bogota…
Mardi 29 juillet - LEÏ
Concert en semi-accoustique sur le thème musiques "latino-afro-américaines" (voix et/ou instruments acoustiques).
Duo vocal féminin au répertoire méditerranéen.
Mardi 19 août - Santo Cuero
Concert en semi-accoustique sur le thème musiques "latino-afro-américaines" (voix et/ou instruments acoustiques).
"Une expérience musicale au cœur des traditions afro-caribéenne"
Ce spectacle perpétue et réinvente les rythmes puissants et les chants ancestraux afro-amérindiens qui ont traversé les siècles, porteurs de mémoire, de résilience et de fierté.
Formé par six artistes passionnés, Santo Cuero fait vivre l’authenticité de cet héritage avec une énergie contagieuse. Guidés par des rythmes traditionnels tels que le bullerengue, la cumbia, la gaïta, la tambora, et le Mapalé, ils créent une atmosphère festive qui amène à la transe. Ces rythmes, fruits de cultures anciennes, sont bien plus que de simples sons : ils sont des échos de résistance, de célébration et de vie communautaire.
Une proposition de la Mairie des 4e et 5e arrondissements, plus d'infos sur leur site.
Informations pratiques :
Places de stationnement réservées, accueil dédié, toilettes accessibles, espaces dédiés